Au sein du Pôle Formation UIMM PACA, je passe un diplôme, je gagne ma vie, et j’acquiers de l’expérience.

0Au sein du Pôle Formation UIMM PACA, je passe un diplôme en apprentissage, je gagne ma vie, et j’acquiers de l’expérience.
Dès la seconde, je peux intégrer une filière d’avenir en BAC Pro dans des filières comme l’aéronautique, la chaudronnerie, la robotique, la soudure ou encore l’électrotechnique.
Les inscriptions pour la rentrée prochaine ont déjà commencé. Si vous êtes intéressez, n’hésitez pas ! Des réunions d’informations sont prévues au centre de formation des apprentis d’Istres du Pôle Formation UIMM PCA les mercredis 23 et 30 mai de 14h à 16h.

Spécialisé dans les formations professionnelles par apprentissage aux métiers de l’industrie, le Pôle Formation UIMM PACA propose de contrats d’apprentissage à tout jeune souhaitant préparer un bac professionnel en alternance dans les spécialités suivantes : chaudronnerie/ soudure ; aéronautique ; maintenance industrielle/ énergétique/ robotique ; électrotechnique/ électronique/ domotique ; productique/ usinage/ conception.

Ces véritables contrats de travail permettront aux jeunes se préparant à un Bac Pro de bénéficier d’une expérience industrielle unique en situation réelle, sous l’autorité d’un maitre d’apprentissage auprès d’un grand nom du secteur industriel : Airbus Helicopters, Dassault Aviation, Thales Alenia Space, Arcelor-Mittal, Naval Group, ST Micro Electronics, Enedis, EDF, GRDF, GRT-GAZ.

Une fois leur diplôme en poche (100% de réussite pour les Bacheliers au sein du Pôle Formation UIMM PACA), ces jeunes auront la perspective de poursuivre en BTS ou d’enchaîner directement sur un contrat pérenne à l’issue de leur formation. (Taux d’insertion dans l’emploi proche de 85% une fois le diplôme obtenu).

Le Pôle Formation UIMM PACA propose des formations diplômantes « sur-mesure », au plus près des besoins des industriels, pour un taux de réussite global aux examens de 80% (du Bac Pro au diplôme d’ingénieur en passant par les BTS, mentions complémentaires, licences, bachelors).

10 000 recrutements dans les différentes filières industrielles sont annoncés pour l’année 2018 en région PACA.