Cycle Responsable d’équipe

Objectifs opérationnel

En situation professionnelle, le participant doit être capable de :

  • Se situer dans l’entreprise et dans ses projets
  • Assurer ses responsabilités économiques, organisationnelles et relationnelles
  • S’impliquer dans une démarche ou une politique qualité et être le garant d’une politique de prévention en matière de sécurité, de conditions de travail et d’environnement
  • Etre un leader et un animateur reconnu, tant au niveau hiérarchique que fonctionnel
  • Etre un promoteur du changement, attentif aux évolutions technologiques

En fin de formation, le participant sera capable de :

  • caractériser son style de management
  • déléguer une tâche
  • animer des réunions d’information et de résolution de problèmes
  • développer la synergie et l’esprit d’équipe
  • gérer une situation tendue ou conflictuelle
  • maîtriser les fondamentaux de la communication
  • maîtriser une méthode de résolution de problèmes et les outils associés
  • mener un entretien de recadrage et de clarification
  • mener un entretien professionnel et d’évaluation
  • maîtriser les bases du droit social
  • expliquer la structuration économique d’une entreprise
  • identifier ses responsabilités dans le management QSE

Public

Manager d’un ou plusieurs chefs d’équipe

Validation – certification

  • Soutenance d'un projet d'amélioration, mené au sein de l'entreprise, devant un jury de représentants d'entreprises
  • Entretien avec un autre jury sur la fonction occupée au sein de l’entreprise
  • Délivrance d'un certificat UIMM sur proposition du jury

Ce site internet a pour objet de fournir des informations à caractère général sur le Pôle Formation UIMM PACA et d’informer le lecteur de manière simplifiée sur certains de ses produits.
Les informations publiées ne constituent pas une offre de produits ou de services contractuels. Seule la fiche-module ou parcours représente l’offre de formation.

Cycle Responsable d’équipe

Cycle Responsable d’équipe

Panier

  • Votre panier est vide.