Projet Voltaire: les apprentis relèvent le défi !

Pour la 4e année consécutive, le réseau des Pôles formation UIMM organise « le Concours d’orthographe des apprentis de l’industrie » avec le soutien du Projet Voltaire. Au final, après des sélections dans chaque région, près d’une centaine d’apprentis relèveront ce défi orthographique et certifieront leurs compétences en la matière le 6 décembre prochain.
Quelle que soit la filière de formation, la maîtrise de l’orthographe est un impératif et un atout pour l’insertion professionnelle des candidats. C’est la raison pour laquelle le Pôle formation sensibilise ses apprentis avec le Concours national des apprentis de l’industrie.
Les objectifs du concours ? Permettre aux apprentis d’améliorer leur production écrite, de gagner en confiance et aussi de décrocher la fameuse certification Voltaire. Un sésame qui atteste avec objectivité d’un niveau de maîtrise de la langue française à l’écrit et qui permet de se démarquer auprès des entreprises.
Dernière ligne droite pour les apprentis !
Au terme de sélections organisées dans 19 Pôles formation UIMM, et notamment le 6 novembre prochain dans le centre d’Istres du Pôle Formation UIMM PACA, pas moins de 95 apprentis de Bac pro et de BTS relèveront le défi le jeudi 6 décembre prochain. A l’issue de 3 heures d’épreuves, les apprentis pourront découvrir leurs résultats et repartir, pour certains, avec un prix venant saluer leur performance.
Une édition 2017 placée sous le signe du succès
Les résultats de l’édition 2017 du concours avaient été particulièrement bons pour le Pôle formation UIMM PACA, Téobaldo Piedbois, alors apprenti de 26 ans en BTS aéronautique au Pôle Formation UIMM PACA  avait décroché le Grand Prix National du Projet Voltaire avec la note record de 990 sur 1000.
Plus d’information sur le Projet Voltaire : https://www.projet-voltaire.fr/