Recrutement: TECHNICIENS SUPERIEURS ELECTRICITE H/F

Enedis,  entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité recrute actuellement deux TECHNICIENS SUPERIEURS ELECTRICITES H/F.

Type de poste : Offre d’Emploi
Profil de poste : Non Cadre (Bac+2/+3)
Nombre de poste(s) : 2
Compétence : Electrotechnique
Domaine d’intervention : Exploitation des réseaux
Zone géographique : Provence-Cote d’Azur
Département : Bouches-du-Rhône / Hautes-Alpes
Le Poste
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.
La direction régionale Enedis Provence Alpes du Sud assure la construction, la conduite, l’exploitation et l’entretien des réseaux de distribution d’électricité sur les départements des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Au sein de cette unité, l’agence interventions a pour mission de réaliser les activités d’entretien et dépannage sur les réseaux moyenne et basse tension situés sur son territoire.
Afin de renforcer ses équipes, la Direction Régionale Provence Alpes du Sud recrute :
2 Techniciens supérieurs électricité H/F
Postes basés à Marseille (13) et à Guillestre (05)
Vous serez intégré-e au sein de l’équipe d’une base opérationnelle dont la mission principale est l’exploitation et l’entretien des ouvrages constituant les réseaux électriques haute tension et basse tension, en vue d’améliorer la qualité de la fourniture en électricité, de développer le réseau électrique et de répondre aux demandes de nos clients.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
– préparer les interventions de maintenance, raccordement et dépannage des réseaux (analyse des risques, coordination et séquencement des opérations, minimisation du temps de coupure, etc.),
– préparer des interventions sur circuits terminaux en collectifs,
– réaliser les opérations de consignation pour les équipes Enedis ou les entreprises externes afin que celles-ci puissent intervenir en toute sécurité,
– intervenir en équipe pour appréhender la maîtrise de certains gestes techniques sur les réseaux et réaliser des chantiers.
Concernant le poste basé à Guillestre, vous serez amené-e à prendre l’astreinte afin de contribuer aux activités de dépannage à moyen terme, ce qui nécessite d’habiter dans la zone d’habitat d’astreinte. Aucune astreinte n’est prévue concernant le poste basé à Marseille.
Le permis B est obligatoire pour les déplacements sur le territoire de l’agence.
Le Profil recherché
Titulaire ou futur-e diplômé-e d’un Bac+2 de type BTS électrotechnique, DUT GEII ou équivalent, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience vous ayant permis de développer des compétences dans le domaine de l’électricité.
Les candidatures issues d’un baccalauréat professionnel avec au moins 10 ans d’expérience professionnelle, et celles issues d’un CAP avec au moins 15 ans d’expérience, seront également étudiées.
Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous vous intégrez aisément au sein d’une équipe et bénéficiez d’un bon sens du service client. Vous faites preuve de rigueur, d’adaptabilité et d’un sens avéré de l’autonomie.
Vous respectez les process, et vous montrez vigilant-e concernant les règles de prévention et de sécurité. Vous bénéficiez d’une bonne faculté à gérer la pression et les imprévus, et êtes reconnu-e pour votre maturité. Votre appétence pour l’informatique vous permettra de vous adapter rapidement aux outils de l’entreprise.
Pour en savoir plus sur le poste, vous pouvez vous référer à la vidéo disponible grâce au lien ci-après : https://youtu.be/sJQA0BrrrB8
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.