Nos formateurs ont du talent ! 

Quel a été votre formation puis votre parcours professionnel ?
J’ai fait un DUT, un DU aéronautique et une école d’ingénieur. Je suis prix de l’espérance 2004 de la fondation pour la vocation présidée par Madame Badinter. (Fondation Marcel Bleustein Blanchet).

J’ai travaillé en sous-traitance pour AIRBUS et AIRBUS helicopters dans la documentation technique et l’analyse d’essais. Avant d’être formateur au Pôle Formation des Industries Technologiques PACA j’ai été formateur au CFA du lycée Latécoère d’Istres pendant 2 ans.  J’ai pratiqué le rugby en club durant 13 ans à Istres et pratique aujourd’hui le rugby à toucher en club

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Pôle Formation des Industries Technologiques PACA ?

Je suis Istréen et passionné de sciences et d’aéronautique. C’est naturellement que j’ai postulé à un poste de formateur en sciences physiques au sein du CFAI.

 

A quelles classes allez-vous donner cours cette année ? Quelles matières ? En quoi consistent ’elles ?

Je suis formateur en sciences physiques et je donne cours aux BTS Aéro, les BTS CRCI et les BTS MSP.

Je forme des futurs techniciens supérieurs aux sciences et notamment en électricité.

 

Quels sont pour vous les enjeux du numérique dans la pédagogie de demain ?

Le numérique est un vecteur de l’information. Il permet une compréhension et une assimilation des informations plus simple et plus digeste. Il faut que nos apprentis soit formés avec ces outils car l’entreprise de demain sera celle du numérique. Le numérique est incontournable dans l’exécution de leur métier et prendra encore plus de place dans les années à venir.

 

Quels sont pour vous les points forts du Pôle Formation et quel est l’intérêt pour des apprentis de venir s’y former ?

Un apprenti du Pôle formation est formé au plus près de la réalité du terrain.

Les points forts sont :

  • Immersion en entreprise de 2 ans.
  • Formateur issue du monde de l’entreprise.
  • Programme adapté à la réalité de l’entreprise.
  • Travaux pratique en effectif réduit