Projet FACT : accompagner les TPE et PME à la reprise d’activité suite à la crise Covid-19

Le projet FACT vise à accompagner un collectif de TPE-PME pour sécuriser la reprise d’activité dans le cadre de la crise Covid-19, en prenant en compte les enjeux d’une prévention intégrée des risques professionnels.

Nous vivons aujourd’hui une crise sanitaire durable, accompagnée d’une crise économique et sociale. Les entreprises se trouvent confrontées à des situations inédites pour continuer à produire en quantité et en qualité, tout en préservant la santé de leurs salariés.

Afin d’aider les TPE-PME à concilier performance et santé et à promouvoir la qualité de vie au travail, dans un contexte sanitaire incertain et dans des organisations contraintes, Expertis a souhaité mettre en place un projet innovant. Leur objectif : accompagner un collectif de petites entreprises pour sécuriser la reprise d’activité, en prenant en compte les enjeux d’une prévention intégrée des risques professionnels.

Subventionné par le Fonds d’Amélioration des Conditions de Travail, le dispositif permettra d’apporter des solutions concrètes pour stabiliser dans la durée de nouvelles organisations performantes.

Réalisé entre l’automne 2020 et l’été 2021, il pourra bénéficier à tous grâce à sa portée nationale, en diffusant les bonnes pratiques pour la performance et la santé.

Porté par Expertis, le projet FACT est réalisé en partenariat avec l’UIMM Alpes-Méditerranée, le MASE Méditerranée GIPHISE, la Carsat Sud-Est & l’Aract Paca.

 

Retrouvez toutes les infos sur le projet dans la présentation.