Accompagnement, formation et orientation des publics en situation de handicap

La démarche d’accueil des apprentis en situation de handicap portée par la Région PACA, l’AGEFIPH PACA Corse (Association de Gestion du Fonds pour les Personnes Handicapées) et le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) repose sur le principe d’accès de droit commun dans tous les CFA de la Région PACA pour les apprentis handicapés.

Cette démarche répond aux principes fondateurs de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 qui a redéfini le rôle des acteurs dans le champ du handicap. Plus particulièrement, cette loi garantit la compensation du handicap, une participation effective à la vie sociale et professionnelle et intègre une exigence de qualité au service des usagers. Depuis 2008, le Conseil Régional PACA, l’AGEFIPH PACA Corse et le FIPHFP se sont engagés pour une politique régionale commune en faveur de la formation des personnes handicapées.

Elle vise à faciliter l’accès de ces publics aux dispositions de droit commun de la Région PACA afin de garantir au-delà de l’égalité des droits, une réelle égalité des chances.

Nos sites de formations sont des établissements accessibles aux publics en situation de handicap.

En fonction de la particularité de votre handicap et afin de vous assurer que la formation qui vous intéresse vous est accessible, vous pouvez contacter notre référente handicap :

Naïma Debabeche
04 42 11 44 00
debabeche@cfaiprovence.com