Bac pro : 100 contrats en alternance à pourvoir

Spécialisé dans les formations professionnelles par apprentissage aux métiers de l’industrie, le Pôle Formation UIMM Sud propose dès maintenant 100 contrats d’apprentissage sur 2 ans à tout jeune souhaitant préparer un bac professionnel en alternance.

5 bonnes raisons de faire un Bac Pro dans l’industrie avec le Pôle Formation

1. Vous aurez un vaste choix parmi les différents secteurs qui recrutent

Spécialisé dans les formations aux métiers de l’industrie, le Pôle Formation UIMM SUD propose des contrats d’apprentissage sur 2 ans pour préparer un Bac professionnel en alternance dans divers secteurs : chaudronnerie/soudure ; aéronautique ; maintenance industrielle/énergétique/ robotique ; électrotechnique/électronique/ domotique ; productique/usinage/conception.

Nos industries ont de gros besoins de recrutement toute l’année sur les métiers suivants accessibles dès l’obtention du Bac Pro : opérateurs et techniciens de maintenance, soudeurs, chaudronniers, mécaniciens industriels, tuyauteurs, usineurs, électriciens, électroniciens, techniciens réseaux gaz, énergéticiens, etc.

2. Vous bénéficiez à la fois d’une formation et d’un salaire

En faisant le choix de l’alternance, vous devenez salarié de la formation professionnelle. Ce qui signifie que vous bénéficiez d’un vrai contrat de travail, percevez un salaire chaque mois et capitalisez une expérience en situation réelle de travail tout en préparant votre diplôme.
Votre salaire, qui correspond à un pourcentage du SMIC, sera évalué en fonction de votre âge et de votre niveau d’études (1ère ou 2ème année).

3. Vous pouvez intégrer l’une des grandes entreprises régionales du secteur industriel

Au plus près des besoins des industriels, notre réseau de partenaires vous offre la possibilité d’intégrer des entreprises renommées telles que Airbus Helicopters, Dassault Aviation, Thales Alenia Space, Arcelor-Mittal, Ascométal, Naval Group, ST Microelectronics, Enedis, EDF, RTE, GRDF, GRT-GAZ, sans oublier notre tissu de PME et co-traitants dynamiques chez qui vous pourrez également apprendre les bases du métier et connaître des évolutions intéressantes.

4. Vous maximisez vos chances de décrocher un emploi à l’issue de votre formation

Notre taux d’insertion dans l’emploi est de 90% une fois le diplôme obtenu. L’entreprise dans laquelle vous effectuerez votre alternance est susceptible de vous embaucher directement ou vous accompagner dans la recherche d’un emploi intéressant et durable.
Avec 2 ans d’expérience professionnelle à l’issue de la formation et une plus grande maturité et confiance en soi, le Bac Pro vous facilitera fortement votre entrée sur le marché du travail.

5. Vous avez la possibilité de poursuivre vos études avec le Pôle Formation

Si l’obtention d’un Bac pro permet d’être rapidement opérationnel, il paraît également pertinent et intéressant de vouloir consolider son projet professionnel par la poursuite d’études, vers une mention complémentaire, un BTS, un Bachelor, une licence professionnelle ou, pourquoi pas, un parcours d’ingénieur. En effet, 50 % des diplômés en Bac pro poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur pour mettre ainsi toutes les chances de leur côté et décrocher le poste convoité.

Vous aussi, préparez efficacement votre avenir dès maintenant, les inscriptions sont ouvertes.

Consultez la liste de nos Bac Pro

Je m’inscris

Contact :
Céline Longobardi
Email : longobardi@cfaiprovence.com