Un retour à l’emploi grâce à la formation de monteur-câbleur

Mardi 1 octobre, une vingtaine de demandeurs d’emploi étaient présents à l’information collective portant sur le métier de monteur-câbleur en électricité industrielle.

Les agences de POLE EMPLOI de Salon de Provence et d’Arles étaient mobilisées, en présence de mesdames Cathy JEROME et Christelle PANUZZI.

Ceci vient répondre au besoin de recrutement de 2 entreprises sur les bassins d’emploi salonnais et arlésien : MIRON TECHNOLOGIES et MASTER SYSTEMES.

Eric TALAGRAND de la direction de MASTER SYSTEMES est venu présenter son entreprise et décrire le métier.

A l’issue de la phase de présélection de candidats et d’un job dating dans les jours à venir, la POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective) sera mis en œuvre pour former un groupe de 12 demandeurs d’emploi au métier de monteur-câbleur.

Le démarrage aura lieu le 28 octobre, pour 10 semaines de formation à Istres, suivies de 2 semaines de stage avant intégration aux postes.

 

Quel est l’objectif de la POEC ?

Pour les demandeurs d’emploi la POEC vise l’accès rapide à un emploi durable (CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d’au moins 12 mois, contrat d’apprentissage) .

D’une durée relativement longue, de 400 heures maximum, et comprenant un temps d’immersion en entreprise, la POEC est reconnue pour son efficacité dans l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Qui est concerné par la POEC ?

Les publics visés :

  • la POEC concerne tous les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, indemnisés ou non ;
  • tout employeur ayant des besoins en termes de compétences

 

Contact : Pascal KACZMARSKI au 04 42 11 44 00